TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Parakou submergée après des pluies torrentielles

0

Dans la journée du vendredi 30 août 2024, la ville de Parakou a été le spectacle d’une pluie diluvienne. Plusieurs rues et maisons de la cité des Kobourou ont été inondées.

Des torrents d’eau envahissent les rues et les maisons, plongeant les habitants dans le désespoir. En effet, dans plusieurs quartiers de la cité des Kobourou , notamment à Dokparou, les résidents ont été témoins de l’inondation de leurs rues et habitations. Une vidéo devenue virale, partagée par Deeman Radio sur Facebook ce vendredi 30 août, montre des images saisissantes de l’eau qui s’engouffre dans les maisons avec une force impressionnante. « Ici, c’est Parakou. C’est la pluie. Voilà ma voiture. L’eau est rentrée dans notre maison au quartier Dokparou », a déclaré l’auteur de la vidéo.

Face à cette situation catastrophique, les habitants de Parakou vivent un véritable calvaire. « Presque toutes les grandes artères sont inondées. Du quartier Baka au Lycée Mathieu Bouké en passant par l’Université et le marché Arzèkè », a confié une source à Banouto. Ces inondations soulèvent des interrogations cruciales concernant la qualité des infrastructures et l’efficacité des mesures de prévention des risques dans cette région.

À une époque où les changements climatiques s’intensifient, il urge de renforcer les dispositifs de protection et d’alerte dans les différentes villes du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More