Bénin : Ousmane Traoré de l’UP réagit à sa supposée arrestation et met en garde ses détracteurs
Abdoulaye Ousmane Traoré était face à la presse ce mercredi 06 avril 2022 pour réagir l’information relative à sa supposée arrestation par la police républicaine relayée par certains organes de presse sur les réseaux sociaux. Plus loin, l’homme invite ses détracteurs à un débat d’idées.
Abdoulaye Ousmane Traoré crie haro sur ses détracteurs. Et pour cause, le cacique du parti Union Progressiste (UP) est victime d’acharnement et de médisance tous azimuts sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Face à ses agissements indélicats, Ousmane Traoré est sorti de son silence pour démentir les allégations portées contre lui.
« Je n’ai jamais été interpellé par la police et je n’ai à grand jamais fait l’objet de poursuites judiciaires », a-t-il clamé en substance haut et fort. À l’en croire, ces allégations sont qualifiées de mensongères colportées par certains organes de presse. Selon les informations relayées par ces médias, Ousmane Traoré aurait été arrêté par la police à Bohicon.
Pour lui, c’est une intox, et il attribue ces attaques médiatiques à ses adversaires politiques qui tentent ainsi de nuire à sa réputation et à son intégrité à cause de ses nombreuses actions au profit de la population de Parakou.
Dans la foulée, il invite ses détracteurs qu’il estime aux abois, à sortir du bois pour un débat contradictoire et d’idées pour le développement de la ville de Parakou et de sa population.
Selon lui, ce sont par ailleurs ses actions pour rendre plus populaire le président Patrice Talon sans passer par un quelconque parrainage et pour le rayonnement du parti UP à Parakou qui lui valent ces coups bas et ces mesquineries. Il réaffirme que rien de ce qu’ils font ne pourra émousser ses ardeurs. Pour lui, il continuera de dire que Parakou appartient désormais à l’Union Progressiste et il n’en serait jamais autrement.
Aux membres du Réseau Ousmane Traoré (ROT) et aux militants du parti, il les exhortent à ne pas se faire embrouiller par les machinations des pêcheurs en eaux troubles et à continuer à mener la lutte pour le développement effectif de la ville de Parakou. Il a saisi l’occasion pour réitérer son soutien au chef de l’Etat pour ses réformes courageuses.
Ousmane Traoré est rassuré que les prochaines élections législatives seront des moments de fête à l’actif du président Talon. Mais, l’homme ne compte pas laisser les auteurs et complices de la campagne de diffamation à son encontre. Dans ses dires, il donne rendez-vous à ces derniers au Tribunal pour répondre de leurs actes.