Bénin – Organisations représentatives à l’UAC : Habib Ahandéssi appelle à voter l’UNSEB
Le 30 juillet 2021, les étudiants des universités du Bénin iront aux urnes pour élire l’organisation estudiantine qui les représentera auprès du ministère de l’enseignement supérieur. C’est dans ce cadre que Habib Ahandéssi a invité tous les étudiants à voter pour l’Union Nationale des Scolaires et étudiants du Bénin (Unseb).
Comme il y a trois ans, Habib Ahandéssi soutient l’Unseb pour les prochaines élections des organisations estudiantines les plus représentatives de l’université d’Abomey-Calavi.
Cette élection regroupe l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB), la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB).
Opter pour l’UNSEB
« Chers camarades je ne vous mentirai jamais, d’ailleurs je n’ai aucun intérêt à vous mentir. Je ne garderai non plus le silence comme certains car mon devoir d’aîné et de celui qui a consenti d’énormes sacrifices pour le bien-être des milliers d’étudiants est de vous dire la vérité et rien que la vérité. Vous pouvez suivre mes conseils ou pas mais l’histoire retiendra qu’en 2021, Habib AHANDESSI le révolutionnaire à travers un texte nous avait invité à voter pour telle organisation », a écrit Habib Ahandéssi sur sa page Facebook.
Il rappelle avoir invité en 2018 tous les étudiants à opter pour l’UNSEB. « Et après trois ans, mon discours reste tel. OPTEZ ET VOTEZ MASSIVEMENT POUR L’UNSEB », a-t-il lancé.
Pourquoi l’UNSEB ?
L’UNSEB parce qu’elle est d’abord dit-il, « l’organisation qui a façonné nos parents et nous mêmes. Elle nous a façonné aux collèges et surtout à l’université à travers ses multiples luttes pour l’amélioration de nos conditions de vie et d’étude à l’université ».
Il ajoute que l’UNSEB est cette organisation qui a gagné plus de 90% des acquis estudiantins (Allocations universitaires, infrastructures sociaux académiques, l’accès facile à l’université etc…
« L’UNSEB parce qu’elle est cette organisation qui refuse toute compromission qui va contre l’intérêt de l’étudiant . L’UNSEB parce qu’elle est la plus traquée par les autorités universitaires et gouvernementales du fait de son activisme au service de l’étudiant. »
“Allez vous-mêmes aux urnes”
D’après Habib Ahandéssi, l’UNSEB s’impose par son histoire et son palmarès. «L’objectif du gouvernement en initiant cette élection en 2018 est d’éliminer par toutes les manières possibles l’UNSEB considérée comme organisation casse-pieds qui n’accepte aucune compromission au détriment des étudiants enfants de pauvres parents, mais vous (étudiants) avez démontré à travers votre vote que vous portez cette organisation dans vos cœurs.
Je vous invite à poser le même acte le 30 juillet prochain en votant massivement pour l’UNSEB. Pour confirmer les nobles luttes de l’UNSEB et la proximité de l’UNSEB avec les étudiants», a-t-il clarifié.
« Je finirai cette adresse par vous inviter à être très vigilants car certains ont déjà commencé par arracher chez certains étudiants leurs fiches d’inscription validées et leurs cartes d’étudiants.
Ne remettez ni vos fiches ni vos cartes à qui que ce soit. Vous êtes assez mûrs et assez responsables pour ne pas laisser quelqu’un voter à votre place. Allez vous mêmes aux urnes et votez pour l’organisation que vous portez dans votre cœur et que vous estimez être la meilleure», a-t-il alerté.