TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : on en sait un peu plus sur le salaire de Luc Atrokpo, maire de la ville de Cotonou

0

Au Palais des Congrès de Cotonou ce vendredi 15 avril 2022, le représentant du ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané, a indiqué combien gagne les maires notamment celui de la municipalité de Cotonou. C’était à l’occasion du tirage au sort des autres responsables des administrations communales.

On a une idée des salaires des maires après la mise en œuvre de la réforme initiée par le gouvernement du président Patrice Talon sur la décentralisation. La rémunération que va désormais gagner le maire de la ville de Cotonou sous le régime de la rupture est de Quatre millions de FCFA (4.000.000 FCFA).

L’information est officiellement rendue publique par le représentant du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, à la fin de la cérémonie de tirage au sort des autres responsables des administrations communales.

«… Vous vous préoccupez à bon droit de savoir, de quoi retourne les rémunérations. Il y a un décret qui a été pris dans ce sens. Moi j’ai copie déjà, d’aucun en dispose déjà dans cette salle. Et il y a un tableau qui est annexé audit décret. Je peux vous dire ceci », a-t-il laissé entendre.

Evoquant le cas des Communes à statut particulier, le représentant du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, confie : « s’agissant des communes à statut particulier, le maire a une rémunération de Quatre millions de FCFA par mois », avant de préciser : « Je parle de Cotonou, commune à statut particulier Cotonou. Notez bien avec moi. Pas d’erreur… ».

Les Secrétaires Exécutifs et Maires étaient présents ce vendredi au palais des congrès de Cotonou ce vendredi. Les salaires des autres édiles ont été aussi dévoilés à l’issue du tirage au sort des autres responsables des administrations communales.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More