Bénin – Noël 2023 : la Fondation Mère Tahira fête avec les enfants défavorisés du 12è arrondissement de Cotonou
Dans le cadre de la célébration de la fête de Noël 2023, la Fondation Mère Tahira a sémé la joie dans les coeurs des enfants défavorisés du 12è arrondissement de Cotonou précisément ceux de la plage de Fidjrossè.
La période de Noël est pour tout enfant, une période de fête et de joie qu’il doit célébrer, entouré de sa famille et de tous ceux qui l’aiment. Pour un enfant démunis, il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font beaucoup sentir. Et nul n’a le droit d’être heureux tout seul.
Dame Tahiratou Salifou Assouman a une vision pour le bien-être des enfants défavorisés. C’est pourquoi, sa Fondation Mère Tahira, maman de tous les enfants, soucieuse du bien-être et du mieux-être de tous les enfants a accepté accompagner l’ONG ONASVOV Bénin et Djecomon dans cette très belle initiative qui est de passer des instants de fête avec les enfants vulnérables du 12ème arrondissement de Cotonou, notamment les enfants vulnérables de la plages de Fidjrossè. Cet événement a permi aux enfants de retrouver un temps soit peu le sourire, la joie, et l’espoir en de lendemains meilleurs.
La vision de Dame Tahiratou Salifou Assouman pour le bien-être des enfants défavorisés
Dame Tahiratou Salifou Assouman, présidente de la Fondation Mère Tahira, a exprimé son engagement envers les enfants vulnérables. “Chers enfants, vous n’avez pas choisi votre condition de vie difficile, aucun enfant ne choisit la rue. Mais vous pouvez décider de changer votre condition de vie en changeant de mentalité. Vous pouvez passer de zéro à héros. Oui, c’est possible, si seulement vous avez la volonté et la rage de réussir. Si seulement vous acceptez la main tendue de toutes ces bonnes volontés en acceptant, pour les uns d’entre vous, de reprendre le chemin de l’école et, pour les autres, d’apprendre un métier. Sachez tout simplement qu’il n’est jamais tard pour apprendre un métier et se perfectionner dans la vie.”, a déclaré Mère Tahira.
Elle a également mis l’accent sur l’importance de l’initiative de coaching de conseils et de reprogrammation mentale, en citant les paroles de Boudah : “L’ESPRIT EST TOUT. VOUS DEVENEZ CE QUE VOUS PENSEZ.”
Lors de ce moment de partage, dame Tahiratou Salifou Assouman a adressé ses félicitations à un des leurs, le petit Djecomon.
“Nous lui souhaitons plein de succès. S’il a pu réussir, vous le pouvez aussi.”, a-t-elle souhaité.
Aussi, a-t-elle lancé un vibrant appel à toutes les bonnes volontés, et à tous les mécènes qui œuvrent inlassablement pour le mieux-être des enfants défavorisés. Dame Tahiratou Salifou Assouman rappelle une pensée essentielle : “La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. Il n’y a de richesse que d’homme. Que Dieu vous bénisse mes enfants. Bonne et heureuse année 2024 pleine de grâce et de bénédiction. Je vous remercie.”, a-t-elle conclut.