Bénin : Niort FC s’offre le jeune footballeur Junior Olaitan Ishola en ligue 2 française
Le jeune milieu de terrain international béninois, Junior Olaitan Ishola qui évoluait jusque-là sous le maillot d’Ayéma FC a paraphé désormais un contrat de 03 ans avec Niort FC, un club de la Ligue 2 française de football.
Junior Olaitan Ishola n’est plus le sociétaire d’Ayéma FC, club de la première division du Championnat béninois de football professionnel. Le milieu de terrain international béninois s’est engagé avec les Chamois Niortais jusqu’en 2024.
Selon les informations rapportées, l’accord est intervenu aux dernières heures du mercato hivernal. Du haut de ses remarquables prestations dans le championnat béninois en matière d’une technique de balle au pied, Junior Olaitan est le joueur local le plus appelé en sélection nationale par le technicien français des écureuils, Michel Dussuyer.
Il était aussi dans le groupe qui avait affronté le Madagascar, la République Démocratique de Congo (RDC), et la Tanzanie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Son nouveau club, en l’occurrence le chamois niortais est un peu plus précis sur ses qualités. En effet, l’équipe du centre-ouest de la France trouve que le jeune joueur de 19 ans est « puissant, rapide et doté d’une belle technique balle au pied ».
Saturnin Allagbé, David Djigla et David Kiki sont passés par Niort
Dans un communiqué, la Direction du club niortais a indiqué que Junior Olaitan n’est pas le premier béninois à évoluer sous les couleurs du club français. Bien avant lui, Saturnin Allagbé, David Djigla et David Kiki sont passés par le Chamois niortais.
La venue du milieu de terrain international béninois au sein du club Chamois niortais qui occupe la 7ème place pour cette saison après la 20ème journée pourrait renforcer son secteur offensif. Niort FC affronte ce mardi 1er février 2022 le club de Dunkerque au stade René Gaillard dans un match en retard comptant pour la 21ème journée de Ligue 2.