TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Navire échoué à Fidjrossè : 18 personnes dont des officiers de la marine et un commissaire déposées en prison

0

Au Bénin, 14 membres de l’équipage du Navire SPSL UDEME échoué à Fidjrossè, deux officiers de la marine nationale, un commissaire de police et un contrebandier ont été déposés en prison ce lundi 8 juillet 2024 par la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme.

Le dimanche 30 juin 2024, un navire SPSL UDEME s’est égaré sur la plage de Fidjrossè. EN plus des mesures de sécurité prise par l’état Béninois, une enquête a été ouverte par le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon Peace FM, parmi les personnes mises en cause figurent les 14 membres de l’équipage du navire, ainsi que deux agents de la marine béninoise : un lieutenant de vaisseau major et un capitaine de frégate commissaire de la police républicaine serait également impliqué sont placés sous mandat de dépôt.

Le média informe que les fonctionnaires de la marine et de la Police Républicaine sont poursuivis pour abus de fonction alors que les usagers du navire sont poursuivis pour avoir enfreint au Code pénal et au Code maritime. Il leur est reproché l’inexistence du document du navire et les documents de sécurité .

Mieux, ils sont accusés de n’avoir pas respecté les normes pouvant permettre de ne pas polluer les eaux. De son côté, le contrebandier est poursuivi pour trafic de produits pétroliers.


“Ces personnes ne seraient pas à leur premier coup. Le contrebandier de nationalité béninoise aurait l’habitude de prendre contact avec des agents corrompus de la chaîne de sécurité afin de faciliter son trafic”, ajoute la même source.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More