TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Nadine Okoumassoun fait don de Kits scolaires complet à plus de 500 apprenants

0

L’activiste Nadine Okoumassoun a offert des kits scolaires à plus de 500 enfants en situation difficile. La cérémonie de remise de don s’est déroulée le samedi 17 septembre 2022 dans le 12ème arrondissement de Cotonou, département du Littoral.

Comme chaque année, Nadine Oloumassoun a fait parler son cœur au profit des écoliers en situation difficile en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023 prévue pour le lundi 19 septembre 2022. Pour motiver, voire semer de la joie dans les cœurs des enfants, Nadine s’est rendue, la main sur le cœur, dans le 12è arrondissement de la ville de Cotonou pour offrir des kits scolaires à plus de 500 enfants en situation difficile.

Pour Nadine Okoumassoun, l’objectif est de permettre aux bénéficiaires de retrouver le chemin de l’école comme tous les autres enfants mais aussi pour soulager leurs parents en ce début d’année scolaire. Ce geste de cœur de Nadine Okoumassoun intervient environ deux mois après sa libération de prison.

Nadine Okoumassoun déposé en prison

En effet, le mercredi 7 avril 2021 Nadine Okoumassoun a été arrêtée et déposée en prison au même titre que l’ancien Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Joseph Tamégnon, et l’ancien ministre, Alexandre Hountondji et plusieurs autres personnes.

A lire aussi : Bénin: Kemi Seba justifie le virulent combat de l’activiste Nadine Okoumassoun

Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt pour des faits d’« actes de terrorisme ». Avant son arrestation, Nadine Okoumassoun appelait à des manifestations pacifiques pour réclamer des élections inclusives et rappeler au président Patrice Talon, la fin de son mandat au 5 avril 2021 à minuit.

A lire aussi : “Mon quotidien n’est plus pareil depuis ton incarcération, Nadine”, Nadia Okoumassoun

« 5 ans, c’est 5 ans, pas une minute de plus », clamait la jeune activiste qui ne ratait aucune occasion pour réclamer des assises nationales avant le scrutin présidentiel du 11 avril 2021. Après 16 mois de prison, Nadine Okoumassoun a été libéré par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et placée sous contrôle judiciaire en attente de son jugement le 27 juillet 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More