Le Directeur du Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), Dieudonné Gnonlonfoun a été entendu par la brigade criminelle ce lundi 10 octobre 2022 pour donner sa version sur la mort dite douteuse de quatre personnes hospitalisées au service de réanimation du CNHU de Cotonou.
Au Bénin, le décès vendredi 7 octobre, de quatre personnes hospitalisées au CNHU de Cotonou, a créé une vive émotion dans le pays. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a annoncé l’ouverture d’une enquête. «Le Gouvernement à travers le Ministère de la Santé, a diligenté une enquête en vue d’élucider cette situation, de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent», a assuré le ministre.
Dans son communiqué, il précise que le Président de la République a personnellement saisi l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé. “De même, le Procureur de la République est saisi pour les suites judiciaires à donner», a précisé le ministre de la santé.
Dieudonné Gnonlonfoun entendu par la brigade criminelle
En plus de renouveler son engagement à œuvrer pour asseoir définitivement un système de santé résilient, capable de garantir le droit à la santé partout au Bénin, le ministre Benjamin Hounkpatin appelle le peuple béninois au calme et à la sérénité.
C’est surement dans cette optique que le directeur du Centre hospitalier Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, Dieudonné Gnonlonfoun a été entendu ce lundi 10 octobre 2022 par la brigade criminelle pour donner sa version des faits. Selon les informations, la mort de quatre patients au service de réanimation du CNHU de Cotonou serait due à une panne d’électricité.