TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : mort de l’artiste chanteuse N’dani Gani des suites d’une maladie

0

La scène artistique béninoise pleure la disparition de N’dani Gani. La chanteuse béninoise est décédée le mardi janvier 2024 des suites d’un maladie.

Le monde artistique béninois est en deuil suite au décès de l’artiste chanteuse, compositrice et interprète, N’dani Gani. La talentueuse artiste a rendu son dernier souffle le mardi 2 janvier 2024 à Porto Novo, dans le département de l’Ouémé, à la suite d’une brève maladie. N’dani Gani a marqué ses débuts en 2013 à Parakou avec le Festival Tibo Yaaka, puis a sorti son premier album composé de huit titres en avril de la même année.

Originaire du Bénin, N’dani Gani a été reconnue dès 2018 comme une figure emblématique de la scène pop du pays. En tant que chanteuse, auteure et compositrice, elle a su fusionner diverses influences linguistiques, notamment le français, l’espagnol, le Batonu, le Dendi, le Peulh, le Haoussa, le Boo et le Fongbé. Sa voix unique et envoûtante a particulièrement marqué les esprits.

En mêlant l’afrobeat, le folk et la soul avec les rythmes et mélodies du septentrion du Bénin, N’dani Gani a offert une musique à la fois légère et profonde, abordant des thématiques locales. La perte de N’dani Gani laisse un vide dans la scène artistique béninoise, mais son héritage musical perdurera et continuera d’inspirer les générations futures.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More