Réalisé par le Gouvernement du Bénin, le marché urbain de Cadjèhoun à Cotonou est officiellement ouvert ce samedi 15 juin 2024.
Les usagers du nouveau marché de Cadjèhoun mènent désormais leurs activités économiques dans un cadre moderne et sécurisé. Ce samedi 15 juin 2024 marque le début de l’ouverture et de la mise en service de ces marchés dont les travaux sont achevés. Et c’est le marché urbain de Cadjèhoun à Cotonou qui ouvre le bal.
Construit dans le respect des standards internationaux, ce marché de type moderne vient soulager la peine des femmes et des hommes en leur permettant de mener leurs activités économiques dans un cadre plus aéré et sécurisé.
Inscrite dans le Programme d’Action du Gouvernement 2016-2026, la construction des marchés urbains et régionaux en République du Bénin est devenue une réalité. En effet, le Gouvernement du Président Patrice TALON, dans le but de doter les femmes et les hommes des marchés d’un cadre aéré et sécurisé a entrepris la construction d’un premier lot de 35 marchés urbains et régionaux qui répondent aux normes et standards internationaux.
La cérémonie d’inauguration a connu la présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Alimatou Shadiya ASSOUMAN, du Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Véronique TOGNIFODÉ, de la Directrice Générale de l’ANaGeM, Madame Eunice Loiselle KINIFFO, du Préfet du Littoral, Monsieur Alain OROUNLA, du Maire de la ville de Cotonou, Monsieur Luc S. ATROKPO, des élus locaux et communaux, et des habitants de Cotonou et environs.