Bénin – Ministère des Sports : discrete passation de service entre Oswald Homeky et Seidou Adambi
Après sa démission du gouvernement, le désormais ex-ministre des Sports Oswald Homeky a passé service au ministre de l’énergie et de l’eau, Seidou Adambi. La passation de service s’est déroulée ce vendredi 6 octobre 2023.
C’est fait ! Oswald Homeky quitte officiellement le gouvernement de Patrice Talon où il a assuré le poste de ministre de la culture puis des sports depuis 7 ans. Le protégé de Patrice Talon a passé service ce vendredi soir lors d’une cérémonie à huis clos au ministère des Sports à Cotonou, loin des caméras et des micros des hommes des médias.
Avant la passation de service, le ministre Samou Séidou Adambi et Oswald Homeky ont eu un tête-à-tête. Comme pour sacrifier à la tradition, s’ensuivit la passation de service en présence des collaborateurs des deux ministres.
Les raisons de la démission d’Oswald Homeky
Selon les informations, Oswal Homeky a démissionné après une prise de bec avec le président Patrice Talon lors du conseil des ministres du jeudi 5 octobre 2023. Patrice Talon lui aurait fait un rappel à l’ordre qu’il n’a pas digéré.
Visiblement très touché, le protégé de Patrice Talon a alors décidé de tourner le dos à son mentor à qui il était fidèle depuis 2016.