L’organisation Non Gouvernementale Femme sans frontière (FSF) que préside Flora Agbra a organisé ce dimanche 22 août 2021, un match de Gala au profit des jeunes femmes leaders du Bénin. A l’issue du match, les jeunes femmes leader de la société civile se sont inclinées (0-2) face aux jeunes femmes leader politiques.
Il n’est plus à démontrer que ce qui réunit plus de monde de nos jours sur la planète terre est incontestablement le sport sous toutes ses formes. En cause, au-delà d’un simple jeu de distraction, le football crée le brassage inter-culturel, la solidarité entre les peuples et garantit une meilleure santé pour ceux qui le pratiquent.
C’est fort de cela que l’ONG femme Sans Frontière a décidé de renforcer l’union et la solidarité entre les jeunes femmes qui s’engagent dans le militantisme en organisant la première édition du match de gala des jeunes femmes leaders.
Ce match s’est soldé ce dimanche 22 août 2021 sur un score de (2 -0) en faveur des femmes leader politiques conduite par Emma Gaga . De leurs côtés, les femmes leader de la société civile n’ont pas démérité. Conduite par la vaillante Miguèle Houéto, très optimiste tout au long du match, elle ont donné le meilleur d’elles même.
Un pari gagné pour Flora Agbra, présidente de l’ONG Femme sans frontière (FSF). A travers cette initiative, elle entend démontrer que le cuir rond, à l’instar des convictions de chaque femme leader, peut renforcer la cohésion sociale et l’amour entre femmes.