Bénin – Marche contre la cherté de la vie : la manifestation du 11 mai 2024 autorisée
Une bonne nouvelle pour les travailleurs au Bénin ! La manifestation pacifique prévue pour le 11 mai 2024 contre la hausse des prix a été officiellement autorisée par le préfet du Littoral, Alain Orounla.
Les travailleurs affiliés à la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) et l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) sont ainsi autorisés à manifester.
L’autorisation a été accordée par le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, qui a officiellement notifié les quatre centrales et confédérations syndicales de son accord. Il les a également invitées à prendre contact avec les services compétents de la Police républicaine pour toutes les mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’événement.
Les organisateurs de la marche assurent déjà avoir pris toutes les dispositions sécuritaires requises pour garantir un déroulement sans incident.
Il est à noter que le parcours de la marche débutera à la Bourse du travail et passera par des lieux emblématiques tels que le Grand carrefour Avenue Steinmetz, le carrefour St Michel, le carrefour Marina et le carrefour Etoile ronge.
Cette autorisation marque une étape importante dans la reconnaissance du droit des travailleurs à manifester de façon pacifique pour faire entendre leurs revendications.