Dans un communiqué radio datant du 27 décembre 2021, le coordonnateur général de l’Union générale pour le développement des communes de la Vallée de l’Ouémé, Antoine Bonou exhorte les participants à la 13ème édition de la fête identitaire Wémèxwé à accomplir le devoir de vaccination anti-Covid.
Pour la beauté de la 13ème édition de la fête identitaire Wémèxwé qui aura lieu dans la commune de Dangbo en 2022, le coordonnateur général Antoine Bonou, invite tous les « Wémènou » en particulier et tous les béninois en général à se faire vacciner contre la Covid-19.
Dans son communiqué, Antoine Bonou précise que « Les bases spéciales de vaccination anti-Covid19 ”Wémèxwé” sont installées dans tous les chefs-lieux des 09 communes de l’Ouémé et dans les Centres de santé du département ».
Placée sous le signe de la lutte contre le Covid-19, les manifestations de la 13ème édition de la fête identitaire Wémèxwé débutent le 09 janvier pour s’achèver le 16 janvier 2022 dans la commune de Dangbo.
Le vendredi 24 décembre 2021, une délégation du comité intercommunal de coordination de l’Union générale pour le développement des communes de la Vallée de l’Ouémé a été reçue en audience par le président de la Cour Constitutionnelle.
Conduite par le Coordonnateur général, Antoine Bonou, la délégation a fait le point des préparatifs à Joseph Djogbénou. Les organisateurs de Wémèxwé ont pris des dispositions avec le préfet de l’Ouémé et le ministère de la Santé pour que l’événement se déroule dans le respect des gestes barrières.