Bénin : Malade et abandonnée par ses daagbovi, Parfaite de Banamè réduit la cotisation
Dans un enregistrement audio, la dieue de Banamè avait sollicité l’aide de ses fidèles à lui cotiser de l’argent pour se faire soigner. Cet appel n’a pas été entendu par ses fidèles. A travers un autre audio, elle réduit la somme initialement annoncée.
Parfaite de Banamè dite Daagbo, malade, recherchait le montant de 10 millions de FCFA pour ses soins de santé et à solliciter l’aide de ses fidèles à se rendre sur leurs chapelles respectives pour payer une somme de 2 000 francs CFA par personne. Cet appel n’a visiblement pas été entendu
« Je vous ai invité à payer chacun une somme de 2 000 francs CFA pour la bonne santé du corps qui abrite votre dieue. Silence radio, vous n’avez manifesté aucun intérêt à mon appel. Pire, j’ai été livré à la vindicte populaire », a-t-elle déploré en langue locale fon.
Le dieue de Banamè dans un nouvel enregistrement précisé qu’elle est « « C’est une marque de considération pour vous, sinon je n’ai même pas besoin de vous. Ce sont vos maux que Daagbo porte, et vous avez été incapables de cotiser une modique somme de 2 000 francs CFA
Alors face à ce silence radio de l’appel qu’elle a lancé, le dieue de Banamè a décidé de revoir la somme initialement annoncée. Elle passe de 2000 F à 12 000F. « Que vous soyez de la chancellerie ou pas, vous devez tous contribuer à la demande de messe à 1 200 francs CFA par personne. J’attends de pied ferme ceux qui ne vont pas payer », a-t-elle martelé.