TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Mafia foncière : de hauts cadres de la mairie d’Abomey convoqués au tribunal

0

La collectivité Aholouvo d’Abomey a saisi le maire de la commune d’Abomey pour une affaire d’expropriation illicite dont il aurait été victime. Dans ce cadre des enquêtes, de hauts cadres et agents de la maire d’Abomey ont été convoqués dans cette affaire de mafia foncière.

Une affaire de mafia foncière a été portée par une collectivité à l’attention du maire de la commune d’Abomey, Louis Antoine Djedou. Selon les informations de Le Potentiel, il s’agit de la Collectivité Aholouvo d’Abomey qui sollicite l’intervention du maire d’Abomey. Il dénonce avoir été victime d’une mafia foncière avec des occupations illicites des parcelles situées dans l’arrondissement de Djègbé dans le lotissement Goho II.

La collectivité Aholouvo réclame justice et appelle le maire d’Abomey à mettre la lumière sur cette affaire domaniale. La source rapporte que plusieurs personnes seraient impliquées dans cette affaire notamment un Président d’une cour d’appel et trois agents de la mairie d’Abomey.

Ces présumés accusés ont déjà reçu le lundi 22 novembre 2021 de convocation de la part du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey. Les mis en cause sont attendus à la barre le mercredi 24 novembre 2021. D’autres personnes pourraient être interpellées dans cette affaire d’expropriation illicite.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More