TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Loth Houénou retourne en prison, il implore le pardon du président Patrice Talon

0

L’opposant Loth Houénou était face aux juges de la Cour d’Appel de Cotonou ce 23 juillet 2021 dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au président Patrice Talon. Il avait été jugé en première instance pour des insultes au Chef de l’État puis condamné à deux ans de prison ferme.

La condamnation à deux ans de prison ferme de Loth Houénou a été examinée en appel vendredi dernier. Selon Loth Houénou, les audios incriminés n’avaient pas pour objectif de nuire à Patrice Talon mais plutôt de l’aider dans sa gouvernance.

A lire aussi : Bénin : Eric Houndété répond aux appels à la dissolution du parti Les Démocrates

A en croire le président de l’ancien parti PVR, il s’est trompé dans le choix des mots. C’est fort de cela qu’il s’en excuse et fait savoir que c’était juste sa manière d’animer la vie politique pour éclairer le chemin du président de la République. Mieux, Loth Houénou exhorte le pardon du président Patrice talon et des juges.

Le ministère public confirme le verdict de première instance


Dans son réquisitoire, le ministère public a évoqué les limites de la liberté d’expression et confirmé les deux ans du tribunal de première instance. Toutefois, Jules Chabi Mouka, président de séance a mis l’affaire en délibéré pour le 29 octobre 2021. En attenant, Loth Houénou est retourné en prison.

A lire aussi : Bénin : concours d’entrée en 1ère année dans les instituts et universités publiques

Pour rappel, Loth Houénou est poursuivi pour harcèlement sur le Chef de l’État par le biais des moyens électroniques. Il a été arrêté le 26 juin 2020 et déposé en prison le 30 juin 2020. Avant cette incarcération, il avait déjà fait 14 mois et deux jours de prison pour une affaire l’opposant à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More