Le verdict est tombée pour le constitutionnaliste et opposant Joël Aïvo. Après la réquisition du ministère public, représenté par le procureur Mario Mètonou, dans son délibéré, la cour présidée par Madame Christelle Adonon a condamné Joël Aïvo et ses deux co-accusés à 10 ans de prison ferme et au payement de 45 Millions d’amende.
L’agrégé de droit Joël Aïvo ne recouvrera pas de si tôt sa liberté. En jugement ce lundi 06 décembre 2021, Joël Aïvo et ses deux co-accusés ont été reconnus coupables des faits de de blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans son délibéré après plusieurs heures de débats. l’agrégé de droit et ses deux co-accusés sont condamnés chacun à 10 ans de réclusion criminelle et au payement de 45 Millions d’amende.
Dans sa dépositions, Joël Aïvo réfute les accusations. “Je ne suis pas un criminel et je ne serai jamais. Je n’arrive pas à réaliser que j’ai été arrêté pour ça, que je fais la prison depuis 8 mois pour ça, et que je suis poursuivi par la Justice de mon pays pour ces propos”, a-t-il déclarée à la barre.
Passée cette étape, l’opposante Reckya Madoudou sera également à la barre le jeudi 1 décembre 2021.