Bénin-Lokossa : Un bouvier tué pour avoir charcuté à mort un cultivateur dans son champ
Un drame s’est déroulé dans la commune de Lokossa dans la soirée de ce lundi 08 juillet 2024. Un bouvier a été tué par des populations en colère après qu’un cultivateur ait été tué par le bouvier dans son champ, dans le village de Guehounkon.
À croire aux informations publiées par Le grand Mono, le cultivateur travaillait dans son champ avec son épouse lorsque quatre bouviers sont arrivés avec leurs troupeaux de bœufs. Le cultivateur, furieux que les bœufs détruisent ses cultures de maïs, a exigé le départ des bouviers. Le refus de ceux-ci a conduit à une altercation.
Malheureusement, le cultivateur a été tué à coups de machette, sous les yeux impuissants de son épouse.Alertée, la population “surexcitée” a décidé de se faire justice. Les villageois ont pris à partie les éleveurs peuls. Dans la foulée, l’un des bouviers a été tué, un autre grièvement blessé, tandis que les autres ont pris la fuite.
Informées, les autorités communales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits et calmer la population très en colère. Les habitants sont toujours sur place et demeurent très remontés.