TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : liste des écureuils locaux convoqués pour le stage de préparation du CHAN Algérie 2023

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Moussa Latoundji a publié une liste de 24 joueurs issus de la Ligue professionnelle de Football. Ils sont convoqués pour prendre part aux stages de préparation comptant pour les prochains matchs des éliminatoires du Championnat d’Afrique de Football (CHAN) Algérie 2023.

Le Bénin se prépare pour disputer les prochaines rencontres des éliminatoires du CHAN Algérie 2023. C’est dans cette logique que l’entraîneur des écureuils locaux du Bénin, Moussa Latoundji a rendu publique une liste de 24 joueurs qui évoluent dans le championnat national de football.

Ces derniers sont convoqués pour le stage de préparation des matchs de qualification du CHAN Algérie 2023 qui auront bientôt lieu. Ledit stage va se dérouler du 07 au 14 Février 2022. Rappelons que le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans le championnat local.

La compétition qui est à sa 7ème édition aura lieu du 08 au 31 janvier 2023 en Algérie. D’après le calendrier de la CHAN Algérie 2023 établi par l’instance faîtière du football africain, les matchs de qualification se dérouleront en trois phases, contrairement aux éditions précédentes.

Elles débuteront dès fin juin 2022 et prendront fin début septembre 2022. Les rencontres auront lieu comme d’habitude par zones (Nord, Ouest A et B, Centre, Est et Sud). Le Bénin devra passé trois tours dans la zone Ouest B conformément aux calendriers des éliminatoires. La phase finale regroupe seulement 16 équipes.

La liste des joueurs convoqués :

1- BONOU JEROME A. (Coton FC)

2- ODO CHABI BIO (SOBEMAP)

3-OGOULOLA IBRAHIM (SOBEMAP)

4- HOUNKPEVI KISSINI (Hodio)

5- KOKPON M MAXIME (ASVO)

6-AGBEGNINOU GUILLAUME (ASVO)

7- DOUYEME BATORI (Loto)

8- GANTIN OLYMPE (Loto)

9- SIKA BACHIROU (Coton)

10- MONDE RABIOU (Panthères)

11- BAWA SALIM (Coton)

12- KPEKPASSI ABDOULAYE (Damissa)

13- ALOKO RODOLPHO (Dynamo d’Abomey)

14- SABI YO BONI MOUHIZOU (Réal Sport)

15- FASSINOU RODRIGUE (Loto)

16- BEAKOU ROLAND (Buffles)

17- ABOUDOU AMIDOU HAMED-SALIM (Réal Sport)

18- HOUNGBEDJI GASTON (Loto)

19- AMOUSSOU ROMARIC (Coton)

20- GBEMAITO FLORENTIN (Buffles)

21- CHABI DIDIER (Cavaliers)

22- DA COSTA ROMEO (Béké)

23- HOUNKPE SOUMAILA (AS Cotonou)

24- ALAKPOKINTO KOKE (Dadjè)

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More