Bénin : Liste des 03 policiers déserteurs activement recherchés par leur hiérarchie
Le Directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla Yaya a lancé un avis de recherche contre trois (03) fonctionnaires de la police portés disparus. Ils ont abandonné délibérément leurs différents postes depuis des semaines.
Trois éléments de la police républicaine sont activement recherchés par leur hiérarchie pour abandon de poste. Le premier agent de police est Mahinou Codjo Noah (matricule 24 64) en service à l’unité mobile n°2. Il a quitté son poste depuis le 15 juillet 2022 sans autorisation et n’est pas de retour à ce jour.
Le deuxième flic est Gbadechi Ninon Wilfrid (matricule 652) en service au Commissariat d’arrondissement de Djégbé. Il a abandonné son poste le 3 août sans autorisation et n’est pas de retour à ce jour. Pour ce qui est du troisième, il est le nommé Agbossé Armel (matricule 7391) en service au commissariat d’arrondissement de Pira. Ce policier a quitté son unité sans autorisation depuis le 25 juillet et n’est pas de retour à ce jour.
Le Directeur Général de la police républicaine a instruit les unités sur toute l’étendue du territoire national pour « appréhender » ou « rendre compte » en cas de découverte de ces trois agents de police qui ont déserté leurs postes.