TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : « Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable», la colère noire de Komi Koutché

0

Dans un entretien accordé à RFI ce mardi 22 février 2022 matin, l’ancien ministre béninois , Komi Koutché, actuellement en exil a traité Lionel Zinsou “d’un objet volant non identifiable ».

Depuis le week-end dernier, le rapprochement entre Patrice Talon et son ancien adversaire politique lionel Zinsou fait polémique. Reçu sur RFI ce mardi, sur ce coude-à-coude lors de l’exposition, à la présidence de la république du Bénin, des 26 trésors royaux restitués par la France, Komi Koutché , opposant politique en exil aux Etats -Unis n’a pas fait de cadeau à son ex-allié politique Lionel Zinsou.

Pour Komi Koutché, le rapprochement entre Lionel Zinsou et Patrice Talon n’engage pas la vie politique béninoise et l’opposition. « Pour moi et la majorité des béninois, Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable dans la vie politique béninoise , donc, tous ces faits que vous citez est un non événement », a affirmé mordicus l’ancien ministre de Boni Yayi.

Le leader du mouvement « s’engager pour le Bénin », reproche à Lionel Zinsou d’avoir fuit la réalité après les élections de 2016 sans aucun signe, en affichant son désintéressement à la vie politique béninose. « Il n’a plus fait signe. Nous ne l’avons jamais vu dans un combat de l’opposition. C’est un objet volant non identifiable », a-t-il martelé.

Komi Koutché s’est également prononcé sur l’actualité politique au Mali et au Tchad avant d’évoquer la condamnation de Reckya Madougou et de Joêl Aïvo.

Komi Koutché condamné à 20 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme du Bénin (Criet) a condamné l’ex-directeur général du Fond national de microfinance (FNM) et ancien ministre des finances, Komi Koutché à 20 ans de réclusion criminelle et à 500 millions FCFA d’amende.

Il est accusé de « mauvaise gestion et détournement au Fonds national de microfinance (FNM) ». Dans cette affaire, la Cour a prononcé deux acquittements, trois personnes ont été condamnées, dont l’ex-directeur général du FMN, Komi Koutché, de même que six structures de microfinance.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More