TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : L’Interprofession de l’Aviculture augmente le prix du plateau de 30 œufs

0

L’Interprofession de l’Aviculture du Bénin présidée par Constant Kenoukon a procédé à la révision du prix plancher d’achat des œufs. La décision a été prise par l’entremise d’une lettre circulaire en date du 1er juin 2022.

Le prix plancher harmonisé retenu pour l’achat des œufs au Bénin est de 1300 FCFA. C’est ce qui ressort de la décision prise par l’Interprofession de l’Aviculture du Bénin. À en croire la décision, ce nouveau prix s’explique par la tendance de la hausse des prix des matières premières pour aliments de volaille et intrants agricoles en général et les difficultés de vente des deux familles d’acteurs à savoir l’Unap-Benin et l’Atradipa-Bénin.

« C’est au regard de ces éléments d’analyse que l’Unap-Benin et l’Atradipa-Bénin ont, de commun accord et sous l’arbitrage du Conseil d’administration de l’IAB, retenu le prix plancher harmonisé à 1300 FCFA / kg d’œufs », a informé l’Interprofession de l’Aviculture du Bénin.

Ainsi, sur la base d’un plateau de 30 œufs :

• Le prix de vente de l’aviculteur varie de 2275 à 2300 FCFA le plateau de 30.

• Le prix de vente du super grossiste ou du grossiste est de 2600 FCFA le plateau de 30.

• Le prix de vente du semi-grossiste passe à 2800 FCFA.

• Le prix de vente du détaillant au consommateur est de 3000 FCFA.

Cette décision du prix plancher harmonisé des œufs prend effet pour compter du lundi 06 juin 2022. Par la même occasion, l’Interprofession de l’Aviculture du Bénin invite ses éléments à appliquer rigoureusement ces nouvelles dispositions.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More