TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’homme d’affaires Kikissagbé Godonou Bernard alias KGB libéré après 4 ans de prison

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a ordonné la libération de l’homme d’affaires, Kikissagbé Godonou Bernard, alias KGB au terme d’un nouveau procès qui a eu lieu ce jeudi 10 novembre 2022. Il recouvre sa liberté après plus de 04 ans passés à la prison civile d’Akpro-Missérété.

En prison depuis 2018, Bernard Godonou Kikissagbé, alias KGB est désormais libre de ses mouvements. Selon les informations, il a bénéficié d’une décision de remise en liberté de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) au bout d’un nouveau procès pour ”blanchiment de capitaux” qui a connu son épilogue ce jeudi à la juridiction spéciale (Criet).

Interpellé le 30 mai 2018 à Lomé, l’homme d’affaires était poursuivi par la Criet dans une affaire d’escroquerie en bande organisée puis condamné à 05 ans de prison ferme à l’issue de son procès au moment des faits. Mais Bernard Godonou Kikissagbé, alias KGB a recouvré sa liberté ce jeudi.

Rappelons que l’homme d’affaires faisait partie des 126 personnes ayant bénéficié d’une libération conditionnelle au titre du deuxième trimestre de l’année 2022 pour le compte de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), mais est retenu derrière les barreaux pour le compte d’un autre dossier.

Il s’agit de « blanchiment de capitaux » qui a été vidé ce jeudi par la juridiction spéciale (Criet). À l’issue du procès, la Criet a ordonné la libération de Bernard Godonou Kikissagbé, alias KGB après plus de 04 ans de détention à la maison d’arrêt d’Akpro-missérété.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More