Claude Padonou, président du Groupe Media Contact est assigné en justice par ses associés qui lui reprocheraient une gestion solitaire de la société. Les plaignants ont saisi la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Le courant ne passe pas entre le président du groupe Media Contact, Claude Padonou et ses associés. Ils sont très remontés contre Claude Padonou pour sa gestion solitaire de l’entreprise. Selon les informations rapportées par le journal Fraternité, les associés de Claude Padonou indiquent que l’intéressé n’a pas régulièrement convoqué le Conseil d’Administration de la société pour rendre compte de sa gestion.
Tout ceci, depuis le lancement de l’activité de cette société, il y a plus de 15 ans. Ils reprochent également à Claude Padonou la non-convocation d’une Assemblée générale statutaire des actionnaires et d’avoir essayé de les éjecter pour prendre seul le contrôle de l’entreprise.
Les associés plaignants, en l’occurrence Basile Kougblénou et Edgard Kpatindé ne souhaitent que la condamnation de leur partenaire d’affaires. Ils réclament auprès de leur principal dirigeant, la réparation de leurs préjudices au plan pénal, financier et moral.
C’est donc ces séries de reproches cités ci-dessus qui amènent les associés de Claude Padonou a porté plainte contre lui à la juridiction spéciale (Criet). Le média rapporte que l’intéressé est attendu à l’audience du lundi 21 février 2022 à la Criet à Porto-Novo.
Média Contact Bénin S.A. est une société qui a ouvert ses portes au Bénin depuis plus d’une quinzaine d’années. Elle est spécialisée dans la Gestion de la relation clientèle externalisée pour de gros opérateurs de téléphonies mobiles.