L’homme d’affaires, Claude Azonwakin et deux (02) autres personnes sont convoqués à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce mercredi 16 février 2022. Les mis en cause sont poursuivis dans une affaire de mafia foncière à Togbin dans la commune d’Abomey-Calavi.
La traque judiciaire contre des personnes impliquées dans l’affaire de scandale foncier orchestré sur un domaine de plusieurs hectares à Togbin prend une autre allure. Selon Le Potentiel, l’homme d’affaires Claude Azonwakin, Jean Dossou-Yovo et Yves Dossou-Yovo sont convoqués à la juridiction spéciale (Criet) ce mercredi.
Le média rapporte qu’un notaire est également poursuivi dans le même dossier et une convocation lui a été adressé par le Commissariat de Godomey. Mais ce dernier n’a pas répondu à sa convocation vendredi dernier parce qu’il ne serait pas en bonne santé.
Dans la suite des enquêtes judiciaires, la police républicaine a interpellé vendredi dernier, les sieurs Blaise Dossou-Yovo et Michel Vigan Dossou-Yovo. Ces derniers sont placés en garde à vue au Commissariat de Godomey. L’homme d’affaires, Claude Azonwakin est en cavale et activement recherché par la police républicaine.