TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’ex-député Désiré Vodonou condamné à 10 ans de prison ferme par la Criet

0

Impliqué dans un nouveau dossier de recel de données informatiques et blanchiment de capitaux alors qu’il était déjà en prison, l’ancien député Désiré Vodonou a été condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 20 juillet 2023.

10 ans de prison ferme pour Désiré Vodonou poursuivi pour des faits “de complicité de vols et blanchiment de capitaux”. Dans ce dossier dont le cerveau est l’homme d’affaires Wilfried Ayatodé, Désiré Vodonou est accusé de fraudes à la carte bancaire.

Selon Libre Express, il est reproché à Désiré Vodonou et ses sept coaccusés d’avoir soustraire de l’argent sur des cartes bancaires Visa et MasterCard avec l’aide d’un Terminal de paiement électronique (TPE) d’une banque béninoise. Ledit CPE était en possession de l’homme d’affaires Wilfried Ayatodé dans le cadre d’un partenariat qu’il a signé avec ladite banque.

Alors qu’il était en détention provisoire, Wilfried Ayatodé a profité d’une évacuation sanitaires au CNHU de Cotonou en janvier 2023 pour s’évader. Il a été pioché grâce à la promptitude de la police républicaine en juin 2023 en Côte d’Ivoire et extradé au Bénin.

“Les prévenus Wilfried Ayatodé, Désiré Vodonou et le Sénégalais et un autre doivent payer 628 millions FCFA de dommages-intérêts à la banque victime de leur fraude bancaire à la carte”, précise Libre Express. 

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More