Bénin: les vraies raisons de l’incarcération de l’ex-régisseur de la prison civile de Missérété
Longtemps liée à la détention de l’opposante Reckya Madougou, les vraies raisons de l’incarcération de l’ex-régisseur de la prison civile de Missérété sont enfin dévoilées.
Le limogeage du gardien-chef et l’incarcération du régisseur de la prison civile de Missérété relève d’une faute lourde qui a été évoquée par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.
Interrogé sur le retrait des appareils électroménagers de la cellule de Réckya Madougou, Wilfried Léandre Houngbédji, explique que l’opposante Réckya Madougou aurait été officieusement autorisée, à faire usage desdits appareils.
A lire aussi : Bénin: les raisons du rejet de la demande de liberté provisoire pour Reckya Madougou
« Pour ce que j’ai compris en cherchant à voir de plus près, il semblerait que cela ait été fait de façon, pas tout à fait officielle, et ça a dû même amener des sanctions par le passé », a-t-il confié en clarifiant que des règles et des procédures à l’intérieur des prisons n’ont pas été respectées.
A lire aussi : Bénin : Tatouage, le single de Sessimè qui répond aux critiques sur son célibat (vidéo)
Tout porte donc à croire que l’ex régisseur et le gardien-chef de la prison de Missérété ont été victimes du confort ou de l’accès de Reckya Madougou aux appareils électroménagers.
Pour rappel, après son limogeage, l’ex régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété a été gardé à vue à la Brigade Anti Criminalité à Akpakpa (Cotonou) avant d’être déposé en prison. ils ont également été démis de leurs fonctions par l’administration de l’agence pénitentiaire. Il leur est reproché des fautes lourdes dans l’exercice de leurs fonctions.