TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les vraies raisons de la dissolution de l’INFOSEC

0

Au cours d’une séance tenue avec les journalistes de la presse en ligne ce vendredi 14 janvier 2022 à Abomey-Calavi, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné les raisons de la dissolution de l’Institut de formation sociale, économique et civique (INFOSEC).

Les motifs de la dissolution de l’INFOSEC par le gouvernement, en Conseil des ministres du mercredi 12 janvier 2022 sont désormais connus. Dans ses dires, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a indiqué que la décision relative à la dissolution de la structure entre dans la démarche de l’Exécutif de rendre optimal les ressources publiques.

« Il n’y a pas que l’Infosec, il y a plusieurs structures comme cela. Vous avez dans des directions ou des ministères, des services qui objectivement n’ont plus leur raison d’être. Par ailleurs, d’autres structures sont entre-temps mises en place et jouent efficacement ces rôles », a d’abord commenté Wilfried Léandre Houngbédji.

« Donc dans un souci d’optimisation et de rationalisation, le gouvernement décide de clôturer telle ou telle structure et l’Infosec s’est retrouvé dans ces cas », a-t-il poursuivi.

Quel ssort réservé aux agents ?

En se prononçant sur le sort qui sera réservé aux agents de l’INFOSEC après cette décision, Wilfried Léandre Houngbédji a assuré que « Comme partout où le gouvernement de la rupture (a pris une telle mesure, Ndlr) on a dû recourir à cette solution, les droits de ceux qui y sont seront payés. S’ils sont des fonctionnaires agents permanents de l’Etat, ils retourneront dans les ministères. S’ils sont des conventionnés leurs droits seront payés ».

À noter que la dissolution de l’INFOSEC, dirigée par Moussibaou Fassassi est intervenue en conseil des ministres du mercredi 12 janvier 2022 à la suite d’un long processus entamé depuis plusieurs mois. Un liquidateur sera bientôt désigné pour gérer les affaires courantes jusqu’à la fin du processus.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More