Bénin : les vœux 2022 du cercle de Réflexion des Jeunes, CRJ-PRD à Me Adrien Houngbédji
Message à l’endroit des membres de la Direction Exécutive Nationale (DEN), au gouvernement et à tous les responsables du Cercle de Réflexion des Jeunes du Bénin CRJ-PRD.
Notre devoir civique, exige de nous, et nous devons l’accepter, que dans le temps et dans l’espace, nous puissions intervenir, pour non seulement marquer le temps, mais aussi et surtout, véhiculer un message de nature à impacter positivement notre environnement.
Tirer des leçons des défuntes années, pour entamer avec la définition de nouvelles orientations, l’adoption d’un nouveau-né, est un exercice auquel chacun se livre en chaque fin d’année. Il va de soi, que ce devoir soit rempli par tous les militants quel que soit leurs âges, leurs rang social, leurs positions hiérarchiques et dépendamment de tous ces indices, parce que, à chacun, ses compétences et ses priorités.
Mes sincères et meilleurs vœux pour l’année 2022
Je me permets de croire, que le vœu de tous les membres du CRJ-PRD à cette nouvelle année 2022, est le meilleur pour notre parti le PRD et pour les Béninois. C’est ainsi, qu’au nom du Cercle de Réflexion des Jeunes CRJ-PRD que j’ai l’honneur et le plaisir de présider, j’adresse au Président du parti Maître Adrien Houngbédji et à tous les membres de la Direction Exécutive Nationale DEN mes sincères et meilleurs vœux pour l’année 2022. Que la santé, la grâce divine, le succès, la prospérité, la sagesse, la paix et le bonheur soient votre partage.
L’histoire politique de notre pays, de même que son agenda politique nous alerte sans doute, sur le fait que l’année 2022 sera une année active sur le plan politique et aussi mouvementée dans la dimension des nouvelles orientations et stratégiques. Ce constat, ou mieux cette évidence interpelle tous les à s’approprier des valeurs civiques et citoyennes afin de participer à la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit naissant depuis quelques années.
Il s’agira donc, l’accompagnement les efforts du gouvernement à travers des actions individuelles et collectives de promotion de la paix et de la cohésion sociale, facteur inhérent à l’instauration d’un climat favorable.
A l’égard des différentes couches et acteurs de notre pays, nous avons un message particulier : À tous les différents responsables du Cercle de Réflexion des Jeunes CRJ-PRD, vous renouvelant les vœux de santé, de prospérité et de succès pour 2022, je tiens à faire appel à l’esprit participatif de tous parce que : D’une part, 2023, s’annonce comme dit la remontada, politiquement active.
Celui qui se l’approprie pourra en témoigner, c’est une « VISION JEUNE » qui met à défit les jeunes militants du PRD que nous sommes face à la croissance accélérée du monde. Nos comportements individuels, contamineront je suis certain, les retissants à l’égard du progrès qui sauf expression d’une volonté manifeste d’accepter les évidences, s’inscriront progressivement dans la même logique.
À tous les sages du parti PRD
Notre souhait, est que notre parti PRD soit présente à tous les niveaux décisionnels de notre pays comme l’a mentionné notre leader charismatique Président Adrien Houngbédji lors du congrès passé, sinon, constitue un organe consultatif pour la définition des stratégies et politiques de développement.
Au nom du CRJ-PRD, recevez mes vœux de vous voir en bonne santé au cours de cette nouvelle année qui comme précisée, aura une coloration politique vive. C’est une volonté qui se justifie par la carence en sagesse de ce que nous héritons des bonnes habitudes chez nos Aînés vaillants soldats du parti PRD. Il va de soi, que nous appelons nos parents, à restaurer leurs places dans la société afin de nous permettre, nous jeunes de nous ressourcer auprès d’eux et de tirer exemple de leur vécu. De même, nous mettrons au cœur des nouvelles politiques qui nous impliqueront tous.
Au gouvernement Béninois
Nous renouvelons nos vœux de santé et de prospérité à tous ses membres. Que la grâce divine puisse les assister dans l’exercice de la noble tâche qui leur est confiée. Les responsabilités auxquelles ils font face sont multiples et nous appelons à leur sang-froid, leur sagesse et en leur maîtrise de sois pour la conduite de ce pays vers ses aspirations profondes.
Nous réitérons notre demande en tant que jeunes, d’être classés au rang les priorités du gouvernement en leur renouvelant notre engagement à les accompagner dans leurs tâches. Notre désire, est que le gouvernement puisse œuvrer pour que le Bénin aille au-delà de la qualité de « démocratie imparfaite » pour s’inscrire dans le rang des grandes démocraties africaines et mondiales.
Fidèle Kinkpohessi, Président du Cercle de Réflexion des Jeunes CRJ-PRD