Après la réalisation du premier pont de Womey livré en Avril 2019, l’équipe de la SOGEA SATOM est presque prête pour la livraison du second pont de Womey.
Les travaux de construction du pont de Womey 2, dans la commune d’Abomey-Calavi évoluent à grands pour le renforcement du trafic routier dans les villes du grand Nokoué. Confiés à l’entreprise SOGEA-SATOM par le Ministère des infrastructures et des transports, les travaux de réalisation du second pont de Womey à Abomey-Calavi seront bientôt achevés.
Le pont de Womey 2 répond au projet de construction d’un ouvrage de franchissement sur la lagune de Djonou dans la commune d’Abomey-Calavi, au nord de Cotonou. L’ouvrage de 350 m va permettre de désengorger le trafic sur l’axe inter-Etats Cotonou-Niamey puis l’accès durable des échanges dans les grandes villes du grand Nokoué.
Le second pont de Womey est de type Estacade porté par un système de pieux-piles, 19 appuis (17 piles intermédiaires et 02 culées) sont nécessaires avec 2 pieux par appuis en acier de 1032 mm de diamètre et 16 mm d’épaisseur sur des profondeurs de 65 m en moyenne. Il également un tablier en béton armé posé sur des poutres PRS (Profils Reconstitués Soudés) en acier de 1m de hauteur et 600 mm de largeur.