TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Benin : les travailleurs de la SBEE projettent un sit-in de protestation

0

Les Organisations Syndicales de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) organisent le mercredi 02 novembre 2022 un sit-in pour protester contre la mauvaise gestion des réformes de la SBEE par MHI. Une copie de la motion de protestation des organisations syndicales a été transmise au Directeur général de la SBEE.

Tous les travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) organisent mercredi prochain une manifestation pour protester contre la gestion faite par le groupe MHI des réformes en cours dans ladite société. Selon les organisations syndicales, en dépit des démarches menées pour permettre à l’équipe de MHI d’atteindre les objectifs visés par les réformes en cours à la SBEE, les déviances de gestion se multiplient de jour en jour.

« Les manifestations seront encadrées par des représentants des organisations syndicales, qui vont guider la couverture médiatique de l’évènement au niveau de chaque région », renseigne la motion de manifestation des travailleurs. Les organisations syndicales ont énuméré 17 griefs dont entre autres la pénurie de matériels de premières nécessités, mauvaise gestion du personnel, des reclassements discriminatoires, le blocage de la révision de la convention collective, la dilapidation des ressources financières de la SBEE, etc.

Exigences des manifestants

Selon le contenu de leur motion, les manifestants réclament « un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine, faute de quoi, la Direction générale sera tenue responsable des déconvenues qui découleraient des mouvements à venir dont le sit-in qui aura lieu le 02 novembre 2022 au niveau des démembrements de la Sbee et sur toute l’étendue territoire national ». Cette motion notifiée dans un courrier adressé au Directeur général de la société est portée par le Syntra-Sbee, le Syno-Sbee, le Symee-Sbee et le Synint-Sbee.

Les organisations syndicales appellent à une mobilisation. « Chers travailleurs, l’État béninois a consenti beaucoup d’efforts dans le domaine de l’énergie pour le développement de notre Nation. L’équilibre financier de nos foyers dépend énormément du développement de la SBEE. Nous ne devons donc permettre à ces amateurs de venir détruire ce rêve cher à notre pays et à son Président. Restons donc mobiliser pour mener les manifestations jusqu’à la victoire », ont-ils lancé.

Le sit-in sera lancé à 09h par le porte-parole des représentants des organisations syndicales et prendra fin à 12h. Ce mouvement de protestation pourrait paralyser les activités au sein de la SBEE durant ce créneau.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More