TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les raisons de l’absence du PRD à la rencontre avec le médiateur de la République

0

En vue des paisibles législatives de 2023, le médiateur de la République a entamé depuis ce lundi 25 avril à Grand-Popo, un dialogue avec les partis politiques légalement enregistrés au Bénin. Attendu ce mardi 26 avril selon la programmation, le parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji s’est absenté.

Les responsables du Parti Renouveau Démocratique (PRD) invités ce mardi à Grand-Popo n’étaient pas à la rencontre initiée par le médiateur de la République avec les formations politiques légalement constituées au Bénin.

L’absence du PRD à Grand-Popo n’est pas un boycott de cette concertation de Pascal Essou, Médiateur de la République. En clair, c’est la date retenue pour cette rencontre politique qui ne lui est pas favorable.

C’est pourquoi, pour des raisons de calendrier, le PRD a été reprogrammé pour un autre jour selon les dires du secrétaire adjoint de cette formation politique.

Les échanges politiques ouverts depuis lundi dernier avec le médiateur de la République vont durer jusqu’au 5 mai prochain. Le PRD a encore du temps pour se préparer en vue de prendre part à cette rencontre. L’occasion pour la base d’Adrien Houngbédji d’exposer au médiateur, les doléances qui sont les siennes dans le cadre des législatives à venir.

Il faut souligner que le déroulement des législatives du 08 janvier 2023 dans un climat de paix préoccupe le médiateur de la République. C’est dans cette logique que Pascal Essou a initié une concertation pour recueillir les suggestions des partis politiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More