TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les premiers mots de Frédéric Béhanzin après sa libération de prison

0

Incarcéré depuis le 17 février 2021 à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, Frédéric Béhanzin a recouvré sa liberté ce mercredi 16 février 2022. L’intéressé était condamné à un an de prison pour « complicité de trafic d’influence ».

Frédéric Béhanzin n’est plus en prison. Le jeune acteur politique est sortie de la prison civile d’Akpro-Missérété ce mercredi après y avoir passé une année. Membre du parti politique de la mouvance présidentielle, Bloc Républicain (BR), Frédéric Béhanzin avait été condamné en juin 2021 à douze (12) mois de prison ferme.

Frédéric Béhanzin n’a pas manqué de réagir à sa remise en liberté. « Je suis citoyen, patriote engagé. Je comprends le jugement qui a été rendu et je respecte la décision de la justice de mon pays », a-t-il dit dans ses propos rapportés par Banouto.

« Je suis conscient que la vie est une leçon, un enseignement. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui est arrivé », a-t-il poursuivi.

La juridiction spéciale (Criet) avait reconnu coupable l’intéressé pour des faits de « complicité de trafic d’influence ». La libération du président du mouvement ”Les Jeunes patriotes du Bénin” est intervenue après l’écoulement du temps de condamnation.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More