Bénin : les premiers mots de Frédéric Béhanzin après sa libération de prison
Incarcéré depuis le 17 février 2021 à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, Frédéric Béhanzin a recouvré sa liberté ce mercredi 16 février 2022. L’intéressé était condamné à un an de prison pour « complicité de trafic d’influence ».
Frédéric Béhanzin n’est plus en prison. Le jeune acteur politique est sortie de la prison civile d’Akpro-Missérété ce mercredi après y avoir passé une année. Membre du parti politique de la mouvance présidentielle, Bloc Républicain (BR), Frédéric Béhanzin avait été condamné en juin 2021 à douze (12) mois de prison ferme.
Frédéric Béhanzin n’a pas manqué de réagir à sa remise en liberté. « Je suis citoyen, patriote engagé. Je comprends le jugement qui a été rendu et je respecte la décision de la justice de mon pays », a-t-il dit dans ses propos rapportés par Banouto.
« Je suis conscient que la vie est une leçon, un enseignement. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui est arrivé », a-t-il poursuivi.
La juridiction spéciale (Criet) avait reconnu coupable l’intéressé pour des faits de « complicité de trafic d’influence ». La libération du président du mouvement ”Les Jeunes patriotes du Bénin” est intervenue après l’écoulement du temps de condamnation.