TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: les premiers mots de Benoît Marcel Dato après sa nomination au ministère des Sports

0

Nommé le mardi 10 octobre 2023, le ministre des sports Benoît Dato a participé à son premier conseil des ministres ce mercredi 11 octobre 2023, où il a eu l’occasion d’échanger avec le président Patrice Talon. Après ce tête-à-tête, Benoît Dato a livré ses impressions en tant que ministre des sports.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le ministre des sports Benoît Dato a pris ses fonctions très tôt ce mercredi matin avant de participer à son premier conseil des ministres. À cette occasion, le chef de l’État lui a réitéré ses attentes vis-à-vis du ministère des Sports. Selon Benoît Dato, l’ambition, le sérieux et le travail sont les vecteurs clés pour atteindre le succès.

Les promesses de Benoît Marcel Dato

« C’est un sentiment de responsabilisation et de responsabilité surtout sur les épaules de la jeunesse. Le chef de l’État vient à nouveau de faire confiance à la jeunesse et espère, à travers cette confiance, assurer la relève de demain », a-t-il reconnu. Après son entretien avec le chef de l’État, Benoît Dato indique qu’il mesure la portée de sa mission.

« Et je m’emploierai à ne pas abîmer cette confiance que le chef a placée en la jeunesse dont je suis désormais le porte-parole. Nous travaillons avec les équipes techniques, les partenaires techniques du ministère, les cadres du ministère afin d’atteindre nos objectifs et y parvenir. Cela signifie que nous allons travailler sans relâche. Nous devons glorifier le travail de sorte que le Bénin de demain offre au monde entier des légendes au-delà de Messi et Cristiano et dans toutes les disciplines sportives », a-t-il promis.

Qui est Benoît Marcel Dato ?

Benoît Marcel Dato, âgé de 49 ans, est originaire de Djakotomey dans le département du Couffo. Il a poursuivi ses études en sciences économiques à l’Université d’Abomey-Calavi. Après avoir acquis de l’expérience en tant qu’expert-comptable au cabinet Fiduciaire d’Afrique, il a rejoint Ecobank Bénin en tant qu’auditeur interne pendant près de 5 ans.

Par la suite, il a intégré Benin Control où il a continué à travailler en tant qu’auditeur interne avant d’être promu au poste de Directeur Général Adjoint de cette même structure. En outre, Benoît Dato a également occupé le poste de conseiller technique aux réformes portuaires auprès du Ministre de l’Économie et des Finances.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More