TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les occupants des boutiques qui entourent le stade Mathieu Kérékou sommés de libérer les lieux

0

Pour cause de travaux, les boutiques de ceinturage du Stade Général Mathieu Kérékou seront bientôt démolies. L’information est portée à la connaissance des occupants desdites boutiques à travers une note d’information en date du 18 janvier 2022 signée par le Directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin (OGSB).

Les occupants des boutiques qui ceinturent le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou sommés de libérer les lieux au plus tard le 31 mars 2021. Tel est l’information adressée par le Directeur général de l’OGSB aux occupants desdites boutiques.

Selon la note d’information, le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est retenu pour abriter le projet de construction d’un pôle commercial, dont les travaux sont prévus pour démarrer au plus tard le 1er Avril 2022.

« Vu l’ampleur des travaux s’étendant à l’espace occupé par les boutiques de ceinturage, nous venons par la présente porter à votre connaissance qu’il sera procédé à la démolition desdites boutiques », indique la note de service de l’OGSB.

Dans une démarche de courtoisie, la direction de l’office de gestion des stades du Bénin, invite les occupants desdites boutiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour libérer les lieux au plus tard le 31 Mars 2022, délai intégral.

Le projet de construction d’un pôle Commercial au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est l’un des projets phares contenus dans le programme d’action du gouvernement, et dont la mise en œuvre sera effective au cours de la période 2021-2026. C’est un projet qui repose sur un vaste espace de 35.000 mètres carrés.

Il va comporter des halles de deux niveaux, un parc urbain, une agora, des parkings et de commerce de rue. Ce pôle commercial qui sera installé sera aménagé sur l’emplacement de la piscine olympique du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Il va aussi accueillir la délocalisation des produits de luxe tels que les tissus, les bijoux, etc du marché Dantokpa.

L’avis d’appel d’offre international pour la concrétisation du projet en question a été lancé le 21 décembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More