Les députés Hilaire Adoun et Awaou Bissiriou ont déposé ce vendredi 09 septembre 202 leur démission au siège du parti Bloc Républicain pour signifier leur retrait définitif du parti cheval cabré. Les désormais ex-membres du BR disent rejoindre le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola qui fait désormais partie du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR).
Coup de tonnerre à l’Assemblée nationale. Les députés Hilaire Adoun et Awaou Bissiriou quittent le parti Bloc Républicain dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. Dans leur lettre de démission adressée au secrétaire général national du BR, ils affirment suivre le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola qui est désormais membre du parti Union progressiste Le Renouveau (UPR).
C’est un message signé par l’honorable Abdoulaye Gounou qui informe de la démission des députés Hilaire Adoun et Awaou Bissiriou. Les intéressés ont déposé chacun une lettre de démission au Siège pour signifier leur retrait définitif du BR à compter de ce jour, a t-il notifié par message aux membre du forum de leur groupe parlementaire.
Avec ces deux démissions enregistrées au sein du BR, le groupe parlementaire Bloc républicain (BR) de la huitième législature n’est plus composé de 37 députés. Il est désormais composé de 35 élus du peuple au parlement. Rappelons que le parti Bloc enregistre depuis quelques jours des démissions.
Outre les deux députés démissionnaires, le ministre Jean-Michel Abimbola et l’ancien maire d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun ont claqué récemment la porte du parti cheval cabré pour l’UP Le Renouveau. Ce Bloc de la mouvance présidentielle anime fortement le mercato politique à quelques semaines des législatives du 08 janvier 2023 au Bénin.