TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Les Démocrates « ont poussé les camarades en prison » selon Iréné Agossa

0

Lors de son récent passage sur le plateau de la télévision Eden Tv, le leader du parti Restaurer la Confiance a abordé les questions liées à l’actualité nationale. À cette occasion, Iréné Agossa a fait d’énormes reproches à ses anciens alliés du parti « Les Démocrates », dirigés par Éric Houndété.

Iréné Agossa a beaucoup de griefs à faire à son ancien parti Les Démocrates. Selon le patron du tout jeune parti Restaurer La Confiance (RLC), la participation de « Les Démocrates » aux législatives, est inimaginable.

Sur la question concernant la validation de la réélection de Patrice Talon à travers la participation de son ancienne formation politique le 11 avril 2021 à l’élection présidentielle, Iréné Agossa estime que cette préoccupation n’est plus d’actualité.

Selon ses propos, le parti présidé par Éric Houndété ne doit pas participer aux élections législatives de 2023. Il se demande d’ailleurs « pourquoi ils vont aux élections ? Talon a quitté le pouvoir ?… Nous leur reprochons d’avoir boycotté les élections », a-t-il confié.

« Ils ont poussé les camarades en prison, à l’exil…»

Selon ses dires, les responsables du parti Les Démocrates « ne sont pas réalistes et qui ont laissé le président Talon se fortifier encore ». L’ancien directeur de la SONACOP justifie sa thèse en accusant ses anciens alliés de Les Démocrates d’avoir « poussé les camarades en prison. Ils ont poussé les camarades à l’exil et finit par accepter ce que nous avons dit ».

L’homme politique va continuer par s’interroger sur les raisons qui poussent les Démocrates à vouloir participer aux prochaines élections législatives. « Ils vont aux élections pour quoi ? Dame Reckya (Madougou) est déjà libre ? Ils l’ont fait sortir ? Quand il s’agit d’Eric Houndété, quand il s’agit de tel. Lui, il veut être député. C’est l’orgueil », estime l’opposant.

« Ils ont commis une erreur »

Iréné Agossa se dit persuader que les Démocrates veulent « valider leur orgueil et leur méchanceté », allant aux élections législatives de janvier prochain. L’acteur politique n’a pas manqué de convier les responsables du parti Les Démocrates à venir s’excuser, car selon lui, « ils ont commis une erreur ».

Au Bénin, Iréné Agossa a claqué la porte du parti Les Démocrates à la veille de la présidentielle d’avril 2021 suite à sa suspension actée par ledit parti. Il s’est par la suite présenté à la présidentielle en duo avec Corentin Kohoué avec des parrains. Après l’élection présidentielle remportée par le duo Talon-Talata, Iréné Agossa a décidé de créer sa propre formation politique.

D’où la naissance du parti Restaurer La Confiance (RLC) qui a déjà obtenu son récépissé définitif du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique. Le leader de ce jeune parti a récemment déclaré officiellement son appartenance à l’opposition au régime en place.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More