TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les clarifications de Me Adrien Houngbédji sur la fusion entre l’UP et le PRD

0

Le président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji a apporté des clarifications sur la fusion annoncée entre son parti; le PRD et l’Union Progressiste (UP) présidé par le professeur Joseph Djogbénou.

L’actualité relative à la fusion entre le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) fait le chou gras des médias depuis quelques jours. Mais la Direction exécutive nationale (DEN) du PRD et les responsables du parti Union progressiste ont tenu une réunion ce samedi au domicile de Me Adrien Houngbédji à Porto-Novo. Au terme de cette assise, l’ancien président de l’Assemblée nationale a indiqué sur sa page Facebook que « Le PRD et l’UP se donnent la main au travers d’une nouvelle donne politique !!! ».

Cette déclaration sous-entend que les deux formations politiques comptent se mettre ensemble pour la création d’un nouveau parti politique. Me Adrien Houngbédji n’a pas manqué d’apporter des clarifications sur cette alliance en vue. « Les identités de chacun des 2 partis seront préservées dans l’identité du nouveau parti politique en création ! », a ajouté le Chef du parti arc-en-ciel . Avec les nouvelles donnes politiques, même si Adrien Houngbédji n’a pas voulu parler de « fusion », ces tractations entamées à quelques semaines des législatives du 08 janvier 2023 pourraient aboutir à un rapprochement UP-PRD

Selon les indiscrétions, cette coalition en vue aura pour dénomination « UPPRD » avec les logos originels des deux formations politiques pour les futurs challenges politiques. Une porte de sortie certainement pour le PRD du président Adrien Houngbédji totalement fragilisé et qui peine à entamer la remontada annoncée.

Sauf changement de dernières minutes, la naissance de ce nouveau parti verra le jour avant la fin de ce mois d’août à l’issue d’un Congrès extraordinaire qui sera organisé par les deux forces politiques. Il faut également noter que le parti UDBN de Claudine Prudencio et le Bloc Républicain (BR) se sont déjà fondus dans le cadre de la réforme du système partisan.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More