Bénin: les clarifications de Louis Philippe Houndégnon sur sa prétendue tentative d’arrestation
Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 12 novembre 2024, le Cabinet du Général Sessi Louis-Philippe Houndégnon a dénoncé sa tentative d’arrestation.
Très tôt dans la matinée de ce mardi, une polémique relative à la tentative d’arrestation du Général Louis Philippe Houndégnon a enflammé les réseaux sociaux.
Ce mardi soir, son cabinet a évoqué dans un communiqué qu’une opération de grande envergure visant à procéder à l’arrestation du Général Louis Philippe Houndégnon serait en cours.
“Selon nos informations vérifiées, une cinquantaine de policiers, sous la direction de Soumaïla Allabi YAYA, sont actuellement rassemblés à la Direction Générale de la Police Républicaine et se préparent à intervenir au domicile du Général Houndégnon”, rapporte le communiqué qui précise que le Général Louis Philippe Houndégnon ne fait l’objet d’aucune plainte ni accusation judiciaire à ce jour.
“Cette tentative d’arrestation semble être un acte visant à entraver son engagement pour les libertés individuelles, la justice et le retour à la Constitution démocratique de décembre 1990. En dépit de ces intimidations, le Général Houndégnon réaffirme avec fermeté son engagement inébranlable en faveur de la défense des libertés fondamentales du peuple béninois”, a clarifié Dr Bio DOGO WOROU, Directeur de Cabinet du Général Sessi Louis Philippe Houndégnon.
Selon lui, l’ex DGPN reste déterminé à poursuivre, aux côtés de ses concitoyens, la lutte pour la restauration de l’ordre constitutionnel jusqu’à la victoire totale de cette noble cause.