Bénin : Les cantines scolaires ouvertes dès le premier jour de rentrée
Les cantines scolaires seront ouvertes dès le premier jour de la rentrée scolaire 2022-2023 qui démarre le 19 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national. Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné l’information sur la station régionale de l’ORTB à Parakou en début de semaine.
Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour assurer aux apprenants, une bonne rentrée scolaire. Le porte-parole de l’Exécutif rassure sur l’ouverture des cantines scolaires le premier jour de la rentrée au primaire. « Les cantines scolaires seront ouvertes dès le premier jour de la rentrée dans les établissements primaires du Bénin », a assuré Wilfried Léandre Houngbédji.
Le gouvernement du Bénin a initié, en 2017, un vaste programme de cantines scolaires dont l’objectif est de contribuer à faciliter l’accès et la rétention à l’école. Face aux résultats encourageants observés, le gouvernement a décidé d’accroître le nombre d’écoles disposant de cantines scolaires. Rappelons que le pouvoir en place compte aussi déployer 4.405 aspirants au métier d’enseignant dans les écoles primaires pour le compte de la prochaine rentrée.
Une solution au manque criard d’enseignants dans les établissements primaires du Bénin. Ceux titulaires du Baccalauréat bénéficieront d’un programme spécial de renforcement de compétences. Selon le calendrier scolaire réaménagé, la rentrée scolaire 2022-2023 démarre le lundi 19 septembre 2022 sur l’ensemble du territoire national.