Activement recherché depuis bientôt deux semaines, l’élève tête couronnée qui a giflé son enseignant en plein cours au CEG 1 de Ouidah a été déposé en prison.
Un élève du CEG 1 de Ouidah est placé sous mandat de dépôt après sa présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah. Il lui est reproché d’avoir flanqué une bonne gifle à son enseignant qui tentait de lui ôter sa couronne. Placé sous mandat de dépôt et actuellement en détention provisoire, son procès est pour mai 2022.
Retour sur les faits
Pour rappel, le jeudi 10 février 2022, un élève qui serait une « tête couronnée », issue d’une grande famille de la ville historique de Ouidah a flanqué une gifle à l’un de ses enseignants. En plein cours, l’enseignant tentait d’enlever le fameux chapeau que l’élève aurait l’habitude de porter partout où il se trouve, en raison de son statut religieux.
Soudain, l’apprenant lui a flanqué une paire de gifles. Après l’incident, l’élève a été conduit au Bureau du Chef d’établissement avant de prendre la clé des champs. Le mis en cause aurait détérioré la porte du Bureau et en a profité pour fuir alors que le Directeur était allé s’enquérir de ce qui s’est passé réellement.
Surseoir aux activités pédagogiques
Après l’incident, les enseignants de ce Collège après une Assemblée générale, avaient décidé à l’unanimité de surseoir aux activités pédagogiques. Informé de la cessation des activités pédagogiques, Dr Edmond Houinton Directeur départemental de l’enseignement secondaire dans l’Atlantique est allé à la rencontre des enseignants pour les amener à revenir sur leur position.
La démarche de l’autorité a porté ses fruits au point où, après les échanges, les enseignants ont accepté reprendre les cours. De même, Edmond Houinton et sa délégation ont rassuré les professeurs du CEG 1 Ouidah que des dispositions sont en cours pour infliger une sanction à l’élève en question.