TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Législatives de 2023 : Iréné Agossa veut convaincre l’opposant radical, Candide Azannaï

0

Des partis politiques, notamment ceux de l’opposition légalement enregistrés au Bénin, affûtent déjà leurs armes pour participer aux élections législatives de janvier 2023. Dans un entretien accordé à la télévision en ligne, Tempo Tv, le président du parti Restaurer la Confiance (RLC), Iréné Agossa a fait un appel du pied à Candide Azannaï en vue de concilier leurs positons pour aboutir à une solution définitive de la crise.

La concertation politique au sein des forces de l’opposition pour un climat politique de paix préoccupe fondamentalement le président du parti Restaurer La Confiance (RLC). Iréné Agossa a juré d’être élu député lors des élections législatives de 2023.

La réussite de cette finalité pourrait passer par une alliance avec le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï. Du moins, si ce dernier répondait favorablement à l’appel du pied d’Iréné Agossa. L’ancien patron de la SONACOP envisage s’associer avec Candide Azannaï pour faire plier le régime de la Rupture.

Dans son intervention sur Tempo Tv, Iréné Agossa a confié qu’il entrevoit des pourparlers avec Candide Azannaï pour mettre fin à la crise politique. « Nous avons pensé nous à notre niveau, aller discuter avec lui, et lui parler », a annoncé Iréné Agossa.

«Inversons les rapports de force»

Saluant la « cohérence dans les idées » de l’ex-ministre de la Défense, qui a décidé de ne pas participer aux élections de 2019 et à l’élection présidentielle, Iréné Agossa entend tout de même l’amener à changer d’avis pour les législatives à venir.

« Nous autres participons aux élections, inversons les rapports de force et discutons en obligeant le Pouvoir à parler de ça », a-t-il indiqué. Iréné Agossa espère donc convaincre le président du parti Restaurer L’espoir, Candide Azannaï, au moyen d’arguments pour aboutir à un consensus.

Pour l’instant, il serait difficile de savoir la nature de la réponse qui sera rendue par Candide Azannaï à cet appel de pied. Il faut souligner qu’en vue des passibles législatives de 2023, le médiateur de la République, Pascal Essou, a organisé depuis lundi 25 avril 2022 un dialogue politique à Grand-Popo.

Les partis politiques légalement constitués au Bénin ont participé à cette concertation et ont formulé des doléances et propositions à Pascal Essou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More