TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Législatives de 2023 : Éric Houndété fait le point de son tête-à-tête avec le sous-Secrétaire d’État américain

0

Lors de sa visite au Bénin, le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines, Michael Gonzales a échangé avec une délégation du parti Les Démocrates conduite par son président Éric Houndété. Interrogé à la fin de la rencontre avec le sous-Secrétaire d’État américain, Éric Houndété a évoqué les différents points qui ont meublé les échanges.

Fin de visite de travail du Sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines ce mardi 14 juin 2022. Avant de quitter Cotonou, Michael Gonzales a eu une séance de travail avec des responsables du parti Les Démocrates. Au sortir de cette entrevue, le Président du parti « Les Démocrates » a confié que c’est « une rencontre pour aborder certaines questions sur les élections » législatives de janvier 2023.

Éric Houndété fait savoir que les discussions de leur rencontre avec le Sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines se sont axées sur « des préoccupations qui leur sont remontées en ce qui concerne le Bénin » notamment sur la vie démocratique au Bénin et les prochaines élections législatives. Les responsables du parti « Les Démocrates » ont toujours martelé partout le scrutin législatif de janvier 2023 soit des élections véritablement inclusives.

Plaidoyer pour une élection inclusive…

Durant leur tête-à-tête, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a signifié sa doléance à Michael Gonzales en lui formulant « des préoccupations tendant à rendre crédible les élections ». Ce que le parti Les Démocrates souhaite « c’est que les élections soient véritablement des élections démocratiques » dans le but de « la paix dans le pays » et que « que notre pays recouvre son identité de pays de liberté, de pays de démocratie ».

Le patron de cette formation politique pense que le Sous-Secrétaire d’État américain aux affaires africaines « est venu en collecte d’informations » et « n’a pas pu se prononcer ». De son côté, Michael Gonzales a estimé que « dans une démocratie effectivement, il faut que tout le monde ait la chance de participer aux élections ». Il partage ses valeurs avec les responsables du parti « Les Démocrates » qui ne cessent toujours de plaider la tenue des prochaines élections législatives « véritablement inclusives ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More