Bénin : Tahiratou Salifou Assouman mobilise les femmes de la 13è circonscription pour le BR
Tahiratou Salifou Assouman, affectueusement appelée Mère Tahira, femme leader et militante engagée du Bloc Républicain a échangé avec plus de 300 femmes leaders du BR de la 13ème circonscription électorale. L’objectif de la rencontre était d’expliquer aux militantes les tenants et aboutissants de la tournée nationale du Secrétaire Général National du BR , le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.
A environ 4 mois des législatives de 2023, Tahiratou Salifou Assouman met les bouchées doubles afin de ratisser large pour le cheval Cabré. Au cours d’une séance d’échange avec les militantes de Djougou, dame Tahiratou Salifou Assouman a mis l’accent sur la tournée d’information et de remobilisation des Militantes et militants du Bloc Républicain dans la Donga. “L’objectif principal de notre rencontre est donc de relayer le message du SGN aux Militantes que vous êtes au niveau de la 13 ème circonscription électorale. En effet, l’essentiel du message du SGN (Abdoulaye Bio Tchané Ndlr) partout où il est passé a été de demander aux militantes et militants de resserrer les rangs, d’aplanir les divergences et de sceller l’Union sacrée qui doit conduire le parti à la victoire aux prochaines échéances électorales”, a-t-elle expliqué.
Pour ce faire , la brave guerrière Tahiratou compte sur l’engagement des femmes BR de Djougou pour la grande mobilisation afin que le cheval cabré puisse maintenir son étendard de force politique majeure dans la 13eme, la Donga et pourquoi pas dans tout le Bénin. Elle a par ailleurs demander aux Militantes de “Rester soudées, et travailler ensemble pour la victoire. A cette étape de mon propos , je voudrais m’acquitter d’un agréable devoir : Celui de remercier et de féliciter le chef de l’Etat , chef du Gouvernement, Son Excellence Patrice Guillaume Athanase Talon non seulement pour ses efforts louables pour le développement du Bénin mais aussi pour sa clairvoyance en initiant la réforme du système partisan qui vise au regroupement des forces politiques, jadis nombreuses, en de grands ensembles politiques forts et viables…”, a-t-elle déclaré.
Tahiratou Salifou Assouman a également réitéré ses sincères remerciements au président Patrice Talon pour sa politique de promotion de la Femme béninoise, politique qui s’est, dit-elle, traduite entre autres par le vote de la loi électorale instituant une discrimination positive à l’endroit de la représentation des femmes à l’Assemblée Nationale.
“Oui en effet, le nombre de sièges alloués à la 13eme circonscription électorale passe désormais de 2 députés à 3, dont nécessairement une femme. Mes chères sœurs, mes chères mamans nous devons saisir l’opportunité qui nous est ainsi offerte pour nous mobiliser, nous souder, taire nos querelles et divergences en vue de remporter les 100 % de sièges dans la 13eme circonscription électorale.
A t- elle conclut.
Tahiratou Salifou Assouman salue l’abnégation d’ABT
Après avoir salué le sacrifice et l’abnégation du Secrétaire National du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, qu’elle qualifie “d’artisan infatigable de l’enracinement et de la consolidation des bases du parti BR”, Tahiratou Salifou Assouman a souhaité la bienvenue aux jeunes de la section Donga de l’UDBN qui ont décidé d’adherer au BR.
“Je ne saurais terminer mon propos sans faire une mention particulière aux jeunes de l’UDBN section Donga qui ont officiellement annoncé le samedi 27 Août dernier leur démission collective de leur ancien parti et leur adhésion au Bloc Républicain. Chers frères et sœurs, soyez rassurés que vous avez fait le bon choix en décidant de rester au BR”, a-t-elle ajouté.