TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – législatives 2023 : liste d’anciens députés reconduits par l’UP Le Renouveau

0

Après l’enregistrement suivi de la déclaration de candidature du parti Union Progressiste le Renouveau, on note quelques surprises après publication de la liste ce jeudi 03 novembre 2022. La plupart des députés de la législature sortante et membres du parti ont été reconduits sur la nouvelle liste déposée ce mercredi 02 novembre 2022 à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

L’Union Progressiste le Renouveau (UPR) a transmis à la Commission électorale nationale autonome (CENA) son dossier de candidature pour les législatives du 08 janvier 2023. Des députés de la législature sortante ont été reconduits sur la liste du parti Union Progressiste le Renouveau soumise à la CENA pour le compte du prochain rendez-vous électoral.

C’est le cas dans la 1ère circonscription électorale où le député Issa Salifou est positionné à nouveau. Dans la 4è circonscription électorale, Yempabou Jacques, Yombo Thomas, sont positionnés tout comme Nouémou Domitien dans la 3è. Dans la 6è circonscription électorale, on retrouve Nestor Noutaї, Epiphane Honfo. Dans la 7è, il y a le député Orou Séguéné Yacoubou.

Edmond Agoua dans la 10è a été reconduit tout comme Gérard Gbénonchi et Richard Allossohoun (onzième circonscription électorale). Adomahou Jérémie (12è circonscription électorale) tout comme Kogblévie Délonix, Badirou Aguemon, Sèdami Fagla (quinzième circonscription électorale) sont bien en place.

Orden Alladatin suppléant de Joseph Djogbénou, président de l’Union Progressiste le Renouveau est présent dans la 16è circonscription électorale tout comme Florentin Tchaou. Les députés Gagnon Charles et Euric Guidi ont été repositionnés dans la 17ème circonscription électorale tout comme Dakpè Sossou pour le compte de la 18è circonscription électorale.

Le député David Biokou est bel et bien présent sur la liste et positionné dans la 19è tout comme Justin Agbodjeté, Augustin Ahouanvoebla (20ème circonscription électorale) ; et le président de l’actuel Assemblée nationale, Louis Vlavonou dans la 21è. Dans la 24ème circonscription électorale, on retrouve le député Aké Natondé.

Les parlementaires concernés ont certainement eu la confiance de leur parti qui les reconduit pour les législatives du 08 janvier 2023 au Bénin. Ils devront donc se battre sur le terrain pour renouveler leur mandat au parlement béninois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More