Bénin – législatives 2023 : 05 ministres de Talon dont 1 ancien sur la liste de l’UP le Renouveau
La liste des candidats de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) pour le compte des élections législatives du 08 janvier 2023 a été transmise à la CENA ce mercredi 02 novembre 2022. Au total (05) ministres du président Patrice Talon dont un ancien ont été positionnés sur cette liste publiée par le parti lui-même au lendemain du dépôt du dossier à la CENA.
L’Union Progressiste le Renouveau (UPR) a déposé à la Commission électorale nationale autonome (CENA) son dossier de candidature pour les législatives du 08 janvier 2023. Dans le dossier, figure la liste des candidats que le parti a positionnés pour la prochaine échéance électorale. Sur la liste rendue publique par l’UP Le Renouveau ce jeudi 03 novembre 2022 et consultée par TRIOMPHE MAG, on note au total cinq (05) ministres du président Patrice Talon dont un ancien. Il s’agit du :
Ministre des Sports Oswald Homeky (16eme circonscription électorale)
Ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi (3eme circonscription électorale)
Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotègnon (15eme circonscription électorale)
Ministre du tourisme, des arts et de la culture Jean-Michel Abimbola (22eme circonscription électorale)
Ancien ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo (18eme circonscription électorale).