TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Le séparatiste nigérian Sunday Igboho présenté au juge des libertés ce lundi

0

Arrêté à l’aéroport de Cotonou au Bénin dans la nuit du lundi 19 juillet 2021, l’activiste très recherché au Nigéria, Sunday Igboho sera présenté au procureur de la République ce lundi 26 juillet 2021.

Sunday Igboho risque jusqu’à 21 ans de prison, s’il est reconnu coupable. Poursuivi pour atteinte à la sûreté, trafic d’armes et appel à la violence, Sunday Igboho sera devant le juge des libertés du tribunal de Cotonou.

Il avait été mis en examen par un juge d’instruction le vendredi 23 juillet 2021. Défendu par maître Raphaël Hounvènou, Sunday Igboho est recherché par son pays le Nigéria depuis des semaines. Il lui est reproché d’avoir organisé une manifestation le 3 juillet 2021 en faveur de la création d’une nation Yoruba.

A lire aussi : Bénin: en cavale, l’activiste nigérian, Sunday Igboho arrêté à Cotonou

Il a été arrêté alors qu’il était en possession d’un faux passeport béninois avec lequel il tentait de prendre un vol en direction de l’Allemagne. Tolulase, un législateur béninois a expliqué que « la possession d’un faux passeport béninois encourt une peine maximale de 21 ans d’emprisonnement s’il est reconnu coupable ».

Pour lui, la seule façon pour les non-ressortissants d’obtenir un passeport en République du Bénin est s’ils sont légalement mariés à un citoyen de ce pays. Ce qui n’est pas le cas pour Sunday Igboho puisque son épouse Ropo, est une citoyenne allemande.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More