TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le roi de la salsa, Adolphe Yélouassi est mort

0

Adolphe, Yélouassi, roi de la salsa au Bénin, est mort ce samedi 22 janvier 2022 au CNHU de Cotonou.

Adolphe Yélouassi n’est plus. Il a tiré sa révérence dans la journée du samedi 22 janvier 2022. Adolphe Yélouassi s’est fait remarquer sur la scène musicale en 1975.

Meilleur artiste de sa génération, il s’est fait un nom grâce à son impressionnant rythme salsa qui continue de séduire plus d’un jusqu’à ce jour. Selon les informations de Crystal News, son décès est intervenu au CNHU de Cotonou, samedi dernier.

Nayel, l’une de ses filles jumelles à pu emprunter les pas de son père. Nayel HÓXÒ de son vrai nom Nadège Yélouassi fille du célèbre chanteur Adolphe Yélouassi, séduit aussi bien par son timbre vocal que par sa fière allure d’amazone qui fait penser à son ainée Angélique Kidjo, digne “vodoun child” et véritable fierté de la musique béninoise à l’international.

Nayel propose une musique qui se veut un riche cocktail de sonorités qui font greffer à la musique traditionnelle, notamment le Hanyé, du blues et du jazz, pour arriver à contenter tous les goûts aux grands rendez-vous universels. “Mes chansons sont comme des armes pour se défendre”, a confié Nayel qui est plus que rassurée que “cette fois-ci sera la bonne”.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More